archives : Mondial de l’Automobile 2010

Vous n’y échapperez pas cette semaine le grand messe de l’automobile débarque à Paris ! Le salon Mondial de l’Automobile se pose pendant deux semaines Porte de Versailles et nous avons repéré quelques véhicules qui devraient faire parler d’eux.

C’est la grande tendance! Les voitures sont hyper féminines non plus seulement par leurs courbes ou les accesoires et options qu’elles offrent ! Les constructeurs ne font pas dans la finesse et les appels du pieds à votre pouvoir d’achat sont tout sauf discrets ! La nouvelle Twingo de Renault n’y échappe pas, et c’est avec la marque Miss Sixty que le constructeur s’est associé pour un coup de rose un peu limite ! A chacun ses goûts …

On lui oppose et préfère l’Opel Corsa, une voiture féminine par nature, un grand classique sur son segment et qui représente plus de 30% des ventes d’Opel/Vauxhall (distribution Europe).  La Corsa se vend  bien et ce sans qu’Opel ne nous explique où et comment ranger notre sac à main. La Corsa en chiffres c’est 400 000 unités vendues par an depuis trois annés consécutives et presqu’autant autant de commandes en cours depuis début 2010. En photo l’Opel Corsa dans sa version Color Race, très sport. La Corsa offre une gamme très large.

Autre grand succès et classique de la marque, l’Opel Meriva, nouvelle version, que vous retrouverez sous peu dans les tests autos d’Emilie.

Coté italien, Alfa Roméo présentera son Alfa Mito, et continuera la promotion de l’Alfa Romeo Giulietta (ici en modèle miniature de collection) dont les couleurs se déclinent dans une collection d’accessoires et objets cadeaux : t-shirts, etc …

Audi, très impliqué dans le secteur du design et ce bien au delà du design et engineering automobile, sera présent avec la A1 , son modèle phare actuellement en plein lancement. Audi se distingue tout au long de l’année par son impressionnant dispositif de soutient aux jeunes designers et artistes contemporains via son événements Audi Talents Awards.

Mais mon coup de coeur va à Saab avec sa nouvelle Saab 9-5. Lorsque l’on sait par quels moments est passé le constructeur, l’on salue l’équilibre entre prise de risques et réassurance garantie choisi par la marque. La 9-5 fait appel aux codes historiques de Saab tout en offrant une nouvelle vision de la berline suèdoise. On souligne aussi la stratégie du board (une femme au board de Saab : Kristina Geers) et son nouveau dirigeant Jan Ake Jonsson qui ont su driver les équipes pour le meilleur au coeur et après la période économiquement tourmentée traversée au plus haut de la crise de 2008. Un véritable sauvetage !

Comme vous l’aurez noté pas de ‘green editing’ dans ce sujet ! On peut parler auto sans caser les mots responsable et vert dans chaque phrase, pour autant il y aura certainement de bonnes surprises sur le salon, keep you posted !

Andrée Fraiderik-Vertino/


crédits : © Saab Automobile AB, Renault, Alfa Romeo, GM

About businessmadame

founder of Business Madame ... since 2007

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: