Angela Ahrendts quitte Burberry pour Apple

Si Burberry est observé et loué pour sa culture digitale et son avance dans l’utilisation de ces technologies pour créer et augmenter son taux de ‘customer engagement’, la marque va très loin en remplaçant le normal communiqué annonçant un changement de gouvernance, par une interview filmée. Burberry, représenté par Sir John Peace, nous convie dans le bureau des dirigeants pour un entretien d’up raisal, ou un transfert de fonction entre son CEO, Angela Ahrendt et Christopher Bailey. Christopher Bailey décrit Burberry comme une ‘design driven organisation’ et Angela Ahrendt de louer les mérites et talents de son successeur qui va donc cumuler les fonctions de Directeur de la création et de CEO. Récompense s’il en est de la stratégie connectée portée par son CEO sortant, c’est Apple qui va exploiter ses compétences à compter du 2è semestre 2014. Angela Ahrendt restera proche de Burberry, en tant qu’investisseur, notamment. Ces nominations sont un peu la victoire du design management et du digital marketing. J’aime beaucoup, forcément … A noter que c’est l’excellent site BOF, the Business Of Fashion, qui a été préféré à la presse traditionnelle pour l’exclusivité et la primeur de cette annonce. A méditer.

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The Business of Fashion

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