Prada Journal « Quelles sont les réalités que nos yeux nous renvoient ? Et de quelles manières ces réalités sont-elles filtrées à travers les verres ? »

prada journal _GO_7869_set up

Miuccia Prada s’est associée à l’éditeur Giangiacomo Feltrinelli pour créer le concours Prada Journal. Plus qu’un unième prix littéraire il s’agit d’une innovation qui joue des réseaux sociaux, de la logique digitale et des nouveaux modes d’expressions au sens littéral, et littéraire. Mettre sur les rails de nouveaux talents et porter un point de vue différent sur la culture littéraire, sont parmi les motivations du duo Prada – Feltrinelli mais pas seulement. A terme, Prada Journal devrait devenir une mine de trésor, un vivier riche d’expériences, de propositions, de réponses aux questions posées en préambule du concours : « Quelles sont les réalités que nos yeux nous renvoient ? Et de quelles manières ces réalités sont-elles filtrées à travers les verres ? »

Ce projet de mécénat s’inscrit dans la démarche déjà très précurseur et ambitieuse de la créatrice, qui utilise ici comme levier sa ligne d’accessoires optiques pour une mise en abyme et une métaphore du language non verbal. Ce qui compte n’est donc pas uniquement ce que je dis mais ce que je vois et ce que je fais voir, montre avec ma monture et au travers de celle-ci. A l’ère de Google Glass, Prada ‘eye wear’ inscrit son mécénat dans une dynamique moderne et prospective … J’aime, …

Pour cette première édition, la liste des gagnants sera dévoilée le 31 décembre 2013 à 13h sur le site Prada.  Mais certains textes de finalistes ont été révélés lors d’une lecture au Epicentre Prada, à New York le 23 octobre. Cinq auteurs dont Jonathan Ames, Anthony D. Mackie, John Barrett, McInerney Jr. et Gary Shteyngart y ont lu quelques textes choisis en présence de quelques personnalités à l’image de cette nouvelle vague qui touche bien sûr le septième art : Mamie Gummer, Paul Dano et Zoe Swicord Kazan (Ruby Sparks, 2012) …

Prada

prada journal _GO_7731_atmosphere

PRADA Journal - A Literary Contest In Collaboration With Feltrinelli Editore PRADA Journal: A Place for New Stories, Reading & Cocktail

About businessmadame

founder of Business Madame ... since 2007

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: