Les rendez-vous de décembre avec madamebusiness.com

melijoe-Nathalie-Christen-Genty

Bonjour à tous. Voici un petit tour des rendez-vous de décembre avec madamebusiness.com.

Des rendez-vous ayant comme fil rouge les enfants puisque je vous révèle un peu de l’univers développé par matali crasset pour LU le Véritable Petit Beurre. Un projet sur lequel j’ai eu la chance de travailler. Suivi d’un bel échange business avec Nathalie-Christen Genty, fondatrice de Melijoe, un e-tailer qui propose les créations pour enfants des plus grandes maisons de luxe. En quelques années, cette entreprise a su passer du statut de ‘plateforme de vente’ à celui de prescripteur, pas seulement pour ses clients particuliers mais aussi et surtout pour les marques qui lui font confiance. Une belle réussite qui ne doit rien au hasard. On ne quitte toujours pas le monde de l’enfance, avec Marie-Line Teruel, co-fondatrice de Potati, un système qui permet de ‘monitorer’ les contenus accessibles à vos enfants. Elle nous parle de l’aventure Potati et du rapport que nos enfants entretiennent avec les écrans et surtout comment les protéger. Ce sujet sera en ligne dans quelques jours.

& other stories isabelle boisS’en suit une rencontre entre le Marais et la Suède avec Isabelle Bois, designer industriel de formation et co-fondatrice de la marque d’accessoires Ragazze Ornamentali. Une marque qui a fait partie de mes coups de foudre ces dernières années et dont j’avais parlé il y a quelques temps. Isabelle Bois est aujourd’hui l’invitée de Co-Lab, le programme ‘crossover’ de & Other Stories. Vous connaissez & Other Stories ? NON ? Il s’agit de la dernière née des marques du groupe Hennes&Mauritz (H&M, COS, Monki, CheapMonday, …).

Et comme prévu une discussion avec un réseau féminin chaque mois. Ce mois-ci c’est EPWN, le réseau leader fondé par Margaret Milan, qui est à l’honneur. Ce mois-ci EPWN livre les résultats d’une étude menée avec le soutient de la banque privée Pictet&Cie sur le thème ‘les femmes et l’argent’. ON lève le voile et surtout l’on mène la vie dure aux (fausses) idées reçues !!! … en ligne dans quelques jours.

Le programme de décembre se fait léger, vacances obligent ! Mes aléas d’agenda me font parfois inverser l’ordre de parution des posts. Pour ce blog en phase beta (ça existe ?) je réclame votre indulgence ! … Ceci n’empêchant pas cela … au plaisir des rencontres et coups de coeur très spontanés qui ‘poperont’ au fil des semaines ! Et promis la newsletter saura se faire désirer avec pas plus de deux envois mensuels.

Buon bacio.

madamebusiness.com/businessmadame

About businessmadame

founder of Business Madame ... since 2007

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: