Wishlist de décembre !

acne stockholm vaseindia-mahdavi03

Un bracelet manchette Voids en or ‘responsable’ signé India Mahdavi pour JEM. Un vase Solid Liquid (en arrière plan) du designer Arik Levy ou de la série Landscapes (India Mahdavi), en photo ci-dessous, montrés dans le cadre d’une exposition à la Villa Noailles pendant le festival Design Parade 8, l’été dernier. J’hésite. Et toujours un vase, presque invisible, sensuel avec sa ‘liquid architecture’ et qui me rapelle un peu le travail de Marianne Guedin, mais ici créé par Acne pour ses show-rooms et exceptionnellement édité en toute petite série. Quelques unités seulement à saisir dans une sélection de boutiques Acne Studios.

_indiamahdavi04

Bijoux domestiques par India Mahdavi, Landscapes series vases – Arik Levy, Solid Liquid, villa Noailles. photo: Lothaire Hucki, 2013

… toujours pour la maison, Cassina édite une petite production (100 pièces) de la fameuse LC4, cette chaise longue iconique. Co-signée de la designer Charlotte Perriand qui aurait eu 110 ans cette année. Cette chaise était présentée lors de l’événement Design Miami/Basel Beach 2013 dans le cadre d’un magnifique projet développé en collaboration avec Louis Vuitton. J’y reviendrai peut-être dans un prochain post à suivre donc … Restons assis et au travail donc (bien que rien n’empêche le travail, confortablement allongée dans la LC4) avec la PP502, création de Hans Wergner, designer Danois qui l’imagina en 1955. On aime ses matières (bois, cuir, aluminium et polypropylène …) et son air maniéré justifié par son ergonomie parfaite. En vente chez PP Mobler.

CASSINA LC4 CP_back

hans wergner pp 502 pp mobler

Les Asics Kayano Gel (avec Mizuno, Asics est ma marque de sportwear préférée) célèbrent leur 20 ans et leur créateur Toshikazu Kayano nous fait toujours courir … C’est le modèle homme mais je le préfère aux propositions plus féminines, j’aime bien ses couleurs.

Kayano20.left_LRMais ‘rien ne sert de courir’, il faut également pédaler dit-on … un beau vélo Hermès pour de belles envolées urbaines portée par le son de Tristesse Contemporaine ou enfourchant un vélo Shinola (petite pensée pour Detroit qui traverse une période plus que difficile, la ville étant en faillite mais également un bassin de créativité) ou un Velorapida !

Si la marque Coach est assez peu connue des européens celles et ceux qui depuis longtemps ‘commutent’ avec les Etats Unis, sont familiers de ce Lancel américain. Ici la marque livre une version hivernale et smart de la sacoche du parfait apprenti barman ! Les essentiels à la fabrication de cocktails sont réunis par le designer Américain Billy Reid dans cette petite mallette en cuir, y compris un petit Opinel ou quand les américains ont tout compris des français.

Coach x Billy Reid - Kentucky Cocktail Set - Style 67431 - 695 ? Open

LeFlâneurdHermès 1 - Grégoire Alexandre

© Grégoire Alexandre /Hermès

Follow my blog with Bloglovin

About businessmadame

founder of Business Madame ... since 2007

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: