Selfridges soutient les ‘Bright Young Things’

SELFRIDGES Bright Young Things Group Shot

Retour sur la classe 2013 du concours anglais Bright Young Things organisé chaque année depuis 2011 par les grands magasins Selfridges.

Bright Young Things élargit le champ culturel trop souvent limité à l’art contemporain, cf. Young British Artists, qui aujourd’hui sont plus que majeurs (Tracey Emin, Damien Hirst) et étudie aussi d’autres disciplines. Je ne connais pas les critères d’attribution du prix du meilleur ‘department store dans le monde’ attribué par le Global Department Store Summit, Paris 2012, mais j’imagine que ce type d’initiatives ne peut qu’y contribuer ! Soit c’est sous la direction de sa Directrice de la création, Alannah Weston, qu’est organisé cette sélection qui allie buzz médiatique et réalité économique dans son processus. Chaque promotion réunit la future crème du design dans les catégories design, art, gastronomie, mode et accessoire, avec des collections homme et femme. Les lauréats bénéficient d’une présence en magasin, une mise en avant de leur création dans le cadre d’un ‘pop-up store’ et dans les vitrines du temple de la mode d’Oxford Street et, nouveauté cette année, d’un programme de mentorat.

L’un des aspects les plus gratifiant de mon travail est de faire bénéficier à des jeunes talents de la force de notre marque. Ce qui implique de les identifier et ensuite de les accompagner, où qu’ils se trouvent et aussi souvent que nous le puissions. En réalité sans ces jeunes talents, l’industrie de la distribution et les industries créatives n’auraient pas d’avenir, ce renouvellement d’idées et cette fraîcheur sont nécessaires … Selfridges est le parfait laboratoire pour donner leur chance aux designers de demain et aussi l’opportunité de toucher notre clientèle !‘ selon Alannah Weston. Ou quand la formule ‘responsabilité sociale de l’entreprise’ prend tout son sens …

La promotion 2013 se compose de Daniel Pollitt, Sadie Williams, Yeashin pour la mode femme / Alan Taylor, Hiroaki Kanai pour la mode homme / Grace Hamilton, Sarah Williams, Keely Hunter, Cari Marsden, The Co Project pour les accessoires / Eleanor Davies, Anna Lomax, Clementine Keith-Roach, Katy Beverage, The Poundshop pour l’art et le design / Tasha Marks, AVM Curiosities pour la gastronomie.

J’ai hâte de suivre la prochaine édition à la rentrée 2014 !

Selfridges.com

0448_4 0448_a5 0448_a16 0448_a17 0478_3 SELFRIDGES BYT Concept Store - Grace Hamilton SELFRIDGES BYT Concept Store - Sadie Williams_2Selfridges Launches BYT - Window of Exclusive TShirtsSelfridges BYT - Sadie Williams_CATWALK-LOOK6

Follow my blog with Bloglovin

About businessmadame

founder of Business Madame ... since 2007

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: